Fenêtre châssis fixe


Le châssis fixe en aluminium
La fenêtre fixe ou à châssis fixe ne possède pas de système d’ouverture, le vitrage est donc fixe et n’est pas destiné à être ouvert. Ce type de fenêtre peut prendre différentes formes, carrées, rondes, ou bien en œil de bœuf. Le but de cette menuiserie est de pouvoir offrir de la luminosité dans une pièce qui est généralement peu utilisée telle qu’une cage d’escalier par exemple. Ces fenêtres ne présentent pas de système d’ouverture car elles sont souvent placées en hauteur dans des endroits peu accessibles. Ce modèle est souvent associé à un autre type de fenêtre afin d’en démultiplier la surface vitrée. Toutes les combinaisons sont possibles !
Les avantages d’une fenêtre fixe en alu
Les fenêtres à châssis fixe en aluminium sont moins chères à dimensions égales qu’un ouvrant classique. L’absence de système d’ouverture diminue de fait le prix final du produit. Il est donc possible d’en disposer plusieurs, permettant ainsi un éclairage naturel d’une cage d’escalier ou des lieux inatteignables. Ce type de fenêtre peut aisément se passer de volets s’il est doté d’un vitrage retardateur d’effraction.
Utilisation de la fenêtre sans ouvrant
Généralement ce type de fenêtre se positionne dans des endroits clés de la maison pour gagner en luminosité. Combinée à un autre type d’ouverture, elle offrira à l’ensemble encore plus de lumière naturelle et comme toutes les formes sont envisageables les possibilités de personnalisation sont infinies donnant un cachet à votre habitat. Idéal pour les pièces privées d’ouvrant vers l’extérieur, le châssis fixe apportera un puits de lumière dans votre salle de bain, dressing, ou garde-manger.