Fenêtre châssis fixe
Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

Fenêtres fixes

 
Caractéristiques produit
Fiche produit
Matière :
Aluminium
Modèle :
Châssis fixe
Type :
1 à 3 vantaux
Option châssis :
Cintrée ou Trapèze

Le châssis fixe en aluminium

Une fenêtre fixe, ou à châssis fixe, ne possède pas de système d’ouverture. Le vitrage est fixe et n’est pas destiné à être ouvert. Elles peuvent prendre différentes formes, géométriques, de forme carrée ou bien en œil de bœuf. Le but de ce type de menuiserie est de fournir un éclairage maximal dans une pièce qui est généralement peu utilisée, une cage d’escalier par exemple.
Ces fenêtres sont plutôt placées en hauteur ou dans des endroits peu accessibles. C’est pourquoi elles ne présentent pas de système d’ouverture. Souvent, on remarque que la fenêtre fixe est associée à un autre type de fenêtre afin d’en démultiplier la surface vitrée. Ainsi, toutes sortes de combinaisons se révèlent possibles.

Les avantages d’une fenêtre fixe en alu

Les fenêtres à châssis fixe en aluminium sont moins chères à dimensions égales qu’un ouvrant classique. L’absence de système d’ouverture diminue de fait le prix final du produit. Il est donc possible de les multiplier et d’en disposer plusieurs,  ce qui est pratique pour l’éclairage naturel d’une cage d’escalier par exemple ou des lieux inatteignables. Ce type de fenêtre peut aisément se passer de volets si doté d’un vitrage retardateur d’effraction.

Utilisation de la fenêtre sans ouvrant

Généralement ce type de fenêtre se pose dans des endroits clés de la maison pour gagner en luminosité. Combinée à un autre type d’ouverture, elle offrira à l’ensemble encore plus de lumière naturelle et comme toutes les formes sont envisageables les possibilités de personnalisation sont infinies donnant un cachet à votre habitat. Idéal pour les pièces privées d’ouvrant vers l’extérieur, le châssis fixe apportera un puits de lumière dans votre salle de bain, dressing, ou garde manger.

photos Fenêtres fixes


<