Fenêtre coulissante


Le marché de la fenêtre coulissante en aluminium
70 % des fenêtres coulissantes vendues sur le marché sont en aluminium ! Une raison à cela : des capacités de portage supérieures avec ce matériau qui permet de grands vitrages. Ce type d’ouverture se décline très couramment avec de grandes vitres. La fenêtre coulissante est également appelée baie vitrée, et est très en vogue du fait de sa grande ouverture permettant de faire entrer la lumière naturelle et faisant jonction entre l’intérieur et l’extérieur.
Les avantages d’une ouverture coulissante
La fenêtre coulissante (ou encore baie coulissante) comporte une unique ouverture à l’horizontale et deux battants. Chaque vantail peut glisser sur le rail axial, se glissant derrière le second vantail, pour s’ouvrir. Ce système d’ouverture coulissant comporte plusieurs avantages. D’une part, les vitres sont très accessibles et donc facilement nettoyables. D’autres part, il est possible de moduler le volume d’air entrant par l’ouverture coulissante. Un autre avantage réside dans le fait que la fenêtre ne claque pas, même lors de forts courants d’air. Ce modèle moderne est le plus utilisé dans les nouveaux bâtiments.
Isolation & design pour le fenêtre coulissante
La fenêtre coulissante en aluminium vous assure une isolation thermique tout en dégageant une belle vue sur l’extérieur. Ses lignes minimalistes et épurée lui donnent une touche très design tout en inondant votre intérieur d’une belle lumière naturelle. La finesse de ses profilés vous assure un clair de jour inégalable.