Fenêtre à abattant
Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

Fenêtres à soufflet

 
Caractéristiques produit
Fenêtres résistante Fenêtre design Fabrication fenetres française Isolation fenetre Profilés alu Certification menuisier
Fiche produit
Matière :
Aluminium
Modèle :
Soufflet 
Type :
1 Vantail

La fenêtre à soufflet ne propose qu’une ouverture maximum limitée. Elle s’ouvre exclusivement vers l’intérieur sur un axe horizontal en pivotant sur la partie basse. Elle est retenue par un compas qui limite l’angle d’ouverture.

Caractéristiques de la fenêtre à soufflet en aluminium

La fenêtre à soufflet permet de ventiler une pièce où l’espace vient à manquer et où l’aération se fait plutôt de manière occasionnelle. A la différence d’une fenêtre oscillo-battante, l’angle d’ouverture reste limité. On retrouve ce type de fenêtre en imposte, c’est à dire au-dessus d’une porte, d’une fenêtre existante. Les pièces qui accueillent ce type de fenêtres peuvent également être une buanderie, une cave, un garage… Elles peuvent être utiles pour des pièces où le manque d’espace empêche d’installer une ouverture à la française.


Avec son mode d’ouverture limité, la fenêtre à soufflet en aluminium permet une ventilation tout en conservant une liberté de circulation sans être gêné. C’est un système qui s’avère également très fiable pour éviter les accidents domestiques, particulièrement pour les enfants en bas âge qui ne risquent pas de chuter par une fenêtre laissée négligemment ouverte.
Le nettoyage est également facilité, il suffit de faire pivoter l’ouvrant pour y accéder facilement. L’aluminium assure une bonne résistance à l’ensemble, sa durabilité permet une exposition aux intempéries et un entretien rapide.

Fenêtre à soufflet en aluminium, pour quelle utilisation ?

Si vous voulez obtenir des formes ou des formats originaux, la fenêtre à soufflet en aluminium est idéale pour cela. Matériau qui s’usine facilement, très malléable tout en restant rigide, l’aluminium se prête parfaitement à ce type d’utilisation. En raison de l’encombrement minimum de cette fenêtre, elle se place naturellement dans des pièces de petites dimensions où elle apportera lumière et aération sans gêner le passage.

photos Fenêtres à soufflet


<