Guide achat fenêtres aluminium
Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

Prix fenêtres alu & conseils achat

Fenêtres aluminium a quel prix ?

L’aluminium est un matériau particulièrement adapté à la fabrication de fenêtres. Souple et résistant, léger et rigide, il est tout à fait adapté aux grands portages et laisse libre cours à toutes les fantaisies. Cependant, selon vos besoins, et les fonctions assignées à vos ouvertures, il faudra choisir parmi différents modèles, ainsi que parmi un grand choix de vitrages.

Son prix est très variable, le standard n’est plus un repère de nos jours car les ouvertures sont privilégiées en fonction du besoin en lumière. Ce sont les options qui vont faire monter le prix de la fenêtre, le type de vitrage, le système d’ouverture oscillo-battant, la poignée etc..



fenetre renovation alu

Pourquoi faire l’achat de fenêtres en l’aluminium ?

C’est un matériau qui permet des finitions parfaites, plus design et plus fines. Il occulte beaucoup moins la lumière, et en permettant de grands formats il offre de 10 à 15 % de luminosité en plus. C’est également un matériau très résistant, aux effractions, aux intempéries, et au sel, le tout avec un entretien que l’on peut qualifier de peu contraignant. Entretien minimum, durabilité maximum, voilà qui pourrait résumer les propriétés de l’aluminium. Un avantage certain pour être utilisé en menuiseries de fermetures.

Fenêtres en alu, quel modèle choisir à la vente ?

Parmi tous les types d’ouvertures des fenêtres en alu, coulissant, « à la française »,à châssis fixe ou encore à soufflet, il y a de quoi s’y perdre. Tous possédant des caractéristiques qui les rendent plus ou moins adaptés à tel usage ou à telle situation. Ainsi l’achat d’une fenêtre coulissante en aluminium ravira les amateurs de lumières abondantes et de vue dégagée, elle fera une jonction de charme entre votre intérieur et votre jardin. La fenêtre à châssis fixe, inversement se caractérise par sa petite taille et illumine des pièces ou des zones peu éclairées habituellement, sans laisser apparaître de failles pour les cambrioleurs car elle est dépourvue de système d’ouverture. La fenêtre à la française ou standard est celle que l’on ne présente plus, connue par tous les français pour son charme et son élégance.

Fenêtres alu : quel vitrage acheter ?

Les fenêtres en aluminium peuvent soutenir des vitrages lourds et aux grandes dimensions. Elles sont donc parfaitement indiquées pour servir d’encadrement à des doubles ou triples vitrages qui sont naturellement plus lourds. Contrairement à d’autres matériaux comme le PVC, l’aluminium ne se déforme pas avec le temps sous un poids trop élevé. Les grandes baies vitrées en vente sont ainsi en majorité fabriquées dans ce matériau.