Le modèle le plus répandu dit "standard"
Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

Fenêtres à la française

 
Caractéristiques produit
Fiche produit
Matière :
Aluminium
Modèle :
A la Française 
Type :
1 à 3 vantaux
Option châssis :
Cintrée ou Trapèze

La fenêtre à la française également appelée fenêtre standard est la plus communément utilisée aujourd’hui. Avec un ou plusieurs vantaux, elle s’ouvre vers l’intérieur sur un axe vertical.

Avantages et caractéristiques de l’ouverture à la française

Les deux battants s’ouvrent vers l’intérieur, de part et d’autre du cadre (des modèles existent qui ne présentent qu’un seul ouvrant cependant). Ceci permet une ouverture quasi complète et donc un nettoyage et un entretien qui s’en trouve grandement facilité. La pièce peut donc être facilement et rapidement ventilée. La vue offerte par la fenêtre à la française est donc intégrale. Avec ce type d’ouverture, la lumière qui pénètre dans la pièce est également abondante.

Il est important de prévoir un espace de dégagement pour les ouvrants et faire attention à ne pas placer de meubles qui risqueraient de gêner ou obstruer l’ouverture. Il faut donc prendre en compte ces paramètres lors de l’aménagement de la pièce qui en sera équipée.

Les fenêtres à la française en aluminium

Un matériau comme l’aluminium semble particulièrement adapté à ce type d’ouverture qui comporte de base de grands vitrages. La finesse de ses profilés permet d’agrandir encore la surface vitrée sans pénaliser le confort d’utilisation et sans risque de déformation comme cela peut être le cas avec le PVC par exemple.

En aluminium, il est possible d’obtenir une imitation bois des plus seyante, ou alors de partir sur des tons plus colorés et s’autoriser ainsi des fantaisies qui n’ont de limites que votre imagination. Dans une chambre par exemple, la fenêtre à la française en aluminium garantit ainsi un confort optimal : une bonne aération, de la lumière, une belle vue et une facilité d’entretien plus qu’appréciable.

photos Fenêtres à la française