Fenêtre ouverture à la française


Avantages et caractéristiques d’une fenêtre à la française
La fenêtre à la française également appelée fenêtre standard est la plus communément utilisée aujourd’hui. Avec un ou plusieurs vantaux, elle s’ouvre vers l’intérieur sur un axe vertical.
Les deux vantaux de ce modèle s’ouvrent vers l’intérieur, d’une part et d’autre du cadre. Cependant des modèles existent ne présentant qu’un seul vantail ouvrant. Ce système permet une ouverture quasi complète, facilitant grandement son nettoyage et son entretien. De cette façon la pièce peut également être facilement et rapidement ventilée. De plus, la vue offerte par ce type de fenêtre est intégrale permettant à la lumière de pénétrer dans la pièce de manière abondante.
Etant donnée l’ouverture des vantaux vers l’intérieur de la pièce, il est important de dégager l’espace autour de la fenêtre et de ne pas obstruer l’ouverture avec des meubles. Il faut donc prendre en compte ces paramètres lors de l’aménagement de la pièce qui en sera équipée.
Les fenêtres à la française en aluminium
L’aluminium est le matériau idéal pour les ouvertures comportant de grands vitrages. La finesse des profilés permet d’agrandir la surface vitrée sans pénaliser le confort d’utilisation et sans risquer de déformer le produit.
L’aluminium permet une grande personnalisation du produit. Ainsi il est par exemple possible d’obtenir une fenêtre en imitation bois ou alors d’aller vers des tons plus colorés. La seule limite de la personnalisation est votre imagination ! Dans une chambre par exemple, elle garantit un confort optimal : une bonne aération, de la lumière, une belle vue et une facilité d’entretien plus qu’appréciable.