Bien choisir son vitrage
Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

Quel type de vitrage pour vos fenêtres ?

Le double vitrage : le meilleur choix ?

Si le double vitrage est aujourd’hui incontournable, sachez que vous pouvez aujourd’hui bénéficier de vitrages (doubles) spéciaux. Il en existe de différentes sortes : acoustiques, feuilletés, à isolation thermique renforcée, etc… vous souhaitez renforcer vos fenêtres ? Focus sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous :

Vitrage acoustique

Afin de préserver le calme dans votre habitat, optez pour un vitrage acoustique. Ce type de vitrage permet d’atténuer substantiellement les bruits et autres nuisances sonores et vous garantit ainsi un confort inestimable. Notez également que le double vitrage acoustique peut tout à fait être combiné avec d’autres options (contrôle solaire, isolation thermique renforcée etc).

Vitrage à isolation thermique renforcée

Les vitrages à isolation thermique renforcée sont de plus en plus prisés. Et pour cause, ils vous permettent de profiter de la chaleur du soleil transmise par les vitrages. Cet apport de chaleur et de luminosité vous permet de facto de réduire votre facture énergétique ainsi que votre impact sur l’environnement !

Vitrage de contrôle solaire

Les vitrages de contrôle solaire vous protègent du soleil pendant les chaudes journées d’été et vous garantit dans le même temps un confort thermique en période hivernale. Cette double fonction permet ainsi de réduire vos factures de chauffage en hiver et vos dépenses en climatisation l’été.
Maximisez votre confort en toute saison en optant pour le vitrage de contrôle solaire.


double

Vitrage feuilleté

Les vitrages feuilletés sont désormais incontournables si vous souhaitez vivre en toute sécurité (aussi bien élémentaire que renforcée). Ainsi, le vitrage feuilleté permet de limiter les risques de blessures et d’accidents en cas de bris. Plus encore, ce type de vitrage robuste permet de retarder (et peut donc dissuader) toute tentative d’effraction.

Vitrage autonettoyant

Si vous souhaitez gagner du temps et vous faciliter la vie, sachez que le vitrage autonettoyant réduit très nettement les efforts de nettoyage grâce aux actions cumulées de la lumière et de la pluie. Finies les heures interminables à nettoyer les vitres et bénéficiez d’une bonne visibilité mimée par temps pluvieux.


<